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  • Ecrire une bonne page à propos pour présenter son blog : 9 conseils

le 20 janvier 2021

écrire une page à propos

Avez-vous une page à propos sur votre blog ?

Si oui, c’est déjà ça ! Mais votre page à propos pourrait sans doute être améliorée…

Si non, alors c’est une erreur de votre part ! Et ça pourrait coûter cher à votre blog…

Dans les deux cas, vous devriez lire la suite de cet article.

Je vais vous expliquer comment écrire une page à propos qui vous apporte :

  • Des visiteurs
  • Des abonnés
  • Et des clients

C’est parti !

Conseil n°1 : Créer de la confiance pour votre lecteur (et pour Google)

A quoi sert une page à propos ? Pourquoi diable un lecteur visite-t-il la page à propos d’un blog ?

La réponse est très simple : le lecteur souhaite être rassuré.

Il a découvert votre blog, a lu quelques articles… Et il envisage de s’inscrire à votre newsletter ou même d’acheter certains de vos produits.

Mais avant ça, il souhaite savoir :

  • Qui vous êtes
  • Et si vous êtes réellement compétent pour résoudre son problème

Une bonne page à propos doit donc créer de la confiance.

Après avoir lu votre page à propos, votre lecteur doit être convaincu de votre expertise.

Mais ce n’est pas tout…

Aujourd’hui, il est également important d’inspirer confiance… à Google !

Avez-vous entendu parler du concept EAT ?

C’est un concept qui fait beaucoup parler dans le monde du SEO depuis quelques années.

EAT signifie :

  • Expertise
  • Authoritativeness
  • Trustworthiness

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça veut dire :

  • Expertise (pour celui-ci, vous n’aviez peut-être pas besoin de moi…)
  • Autorité
  • Confiance

Ce concept a été introduit par Google dans ses Quality Rater Guidelines, un document qui explique aux Quality Raters comment évaluer la qualité des pages et des sites web.

Qui sont les Quality Raters ? Ce sont des personnes employées par Google pour parcourir le web. 

Oui, absolument ! Google emploie de vrais êtres humains (plusieurs milliers) pour déterminer :

  • quels sont les sites tenus par des experts de leur thématique, dignes de confiance
  • et quels sont les sites qui ne le sont pas.

Et de plus en plus, Google met en avant dans son moteur de recherche les sites tenus par de véritables experts.

Si vous voulez bien référencer votre site sur Google, vous devez donc avoir une page à propos !

Pour qu’un Quality Rater de chez Google puisse rapidement voir qui se cache derrière votre blog.

Et votre page à propos doit refléter votre expertise et votre autorité dans votre domaine.

C’est exactement ce que je fais sur mon blog pour les étudiants en droit. Ma page à propos est construite pour démontrer mon expertise dans le domaine juridique.

Elle relate mon parcours à l’université et mes expériences professionnelles. On peut y voir mes diplômes de licence et de master :

Diplômes sur ma page à propos

Et une photo de mon diplôme d’avocat :

Diplôme d'avocat sur ma page à propos

Si je montre mes diplômes, ce n’est pas pour me vanter.

C’est simplement car dans la thématique des études de droit, avoir des diplômes est un signe d’expertise. Cela crée de la confiance avec le lecteur… et avec Google !

Mais en fonction de votre thématique, vous n’avez pas forcément besoin de montrer vos diplômes sur votre page à propos.

L’idée est simplement de convaincre vos lecteurs (et un éventuel Quality Rater qui passerait sur votre blog) que vous êtes un véritable expert dans votre domaine.

Par exemple, sur le blog que vous êtes en train de lire, ma page à propos contient des preuves du trafic et des revenus générés par mon blog pour les étudiants en droit.

Je ne mentionne même pas que je suis diplômé d’une école de commerce. Ça n’aurait aucun sens car ce que j’ai appris en école de commerce ne m’est pas utile dans le monde du blogging. Et ce ne serait pas un gage de crédibilité pour mes lecteurs et pour Google.

En revanche, avoir monté un blog qui attire de nombreux visiteurs et qui génère des revenus intéressants, c’est une preuve de ma crédibilité dans le domaine du blogging…

Un autre bon exemple est la page à propos de Brian Dean de Backlinko (un des blogs de référence dans la thématique du référencement naturel, et même du webmarketing de manière générale).

Sur sa page à propos, Brian Dean ne fait pas mention d’un quelconque diplôme ou d’une certification en SEO. Mais il démontre qu’il est une autorité dans son domaine de manière beaucoup plus efficace.

Il mentionne des sociétés mondialement reconnues qui suivent ses conseils :

Et comment les plus grands magazines business américains, comme Forbes ou Inc., parlent de lui :

Pour les non-anglophones, je vous fais (encore une fois 😉) la traduction : ces magazines le considèrent comme un des plus grands experts au monde dans le domaine du SEO.

Plutôt efficace pour démontrer son expertise et son autorité 😊

Retenez donc que selon votre thématique, il y a différentes manières d’optimiser votre page à propos pour EAT.

Vous pouvez par exemple y inclure des témoignages clients. Dans ses Quality Rater Guidelines, Google indique à ses Quality Raters de regarder les témoignages clients pour évaluer l’EAT d’un site…

Si vous avez été speaker à des conférences réputées dans votre thématique, mentionnez-le.

En fonction de votre thématique, si vous avez gagné des prix ou si vous avez des certifications, mentionnez-le également !

Vous n’avez peut-être pas envie de passer pour quelqu’un de prétentieux. Et c’est compréhensible. Mais sur votre page à propos, vous ne devriez pas hésiter à parler de vos accomplissements.

Conseil n°2 : Commencer par parler de votre lecteur… avant de parler de vous !

Vous pensiez que vous deviez parler uniquement de vous sur votre page à propos ? Que c’était une sorte de CV ? Du style :

Alors en 2018 j’ai étudié à l’université X. En 2020 j’ai travaillé chez Y…

Eh bien vous vous trompez !

On l’a dit : votre lecteur visite votre page à propos pour vérifier si vous êtes réellement compétent pour résoudre son problème.

La première chose à faire sur votre page à propos, est donc de rappeler le problème que vous résolvez. Afin de montrer au lecteur qu’il est au bon endroit et que vous allez pouvoir l’aider.

Par exemple, dès le début de ma page à propos sur mon blog pour les étudiants, je précise que mon blog a pour but d’aider les étudiants en droit à réussir leurs examens :

Début de ma page à propos

De même, sur le blog que vous êtes en train de lire, ma page à propos commence par la mission du blog :

Aider les personnes malheureuses dans leur job à créer un blog rentable pour gagner leur liberté.

Et je parle ensuite des problèmes et des envies de mon lecteur :

  • être son propre patron pour ne plus recevoir d’ordres
  • pouvoir choisir ses horaires de travail
  • pouvoir travailler de n’importe où dans le monde s’il le souhaite

C’est également ce que fait Brian Dean sur la page à propos de Backlinko :

Vous le voyez : Brian Dean ne commence pas par parler de lui ! Au contraire, il s’adresse à son lecteur en mettant le doigt sur son problème :

Vous voulez plus de trafic ? Alors vous êtes au bon endroit.

Conseil n°3 : Raconter votre histoire

Une fois que vous avez parlé de votre lecteur et de ses problèmes, il est alors temps de parler de vous 😊

Mais pas de n’importe quelle manière !

Encore une fois, le but n’est pas de raconter votre vie.

Le but est de parler de vous de manière à créer une connexion avec votre lecteur.

De raconter votre histoire de manière à ce qu’elle résonne chez votre lecteur.

C’est exactement ce que je fais sur mon blog pour les étudiants en droit. Sur ce blog, je ne raconte pas toute mon histoire de A à Z. Par exemple, je ne mentionne pas que j’ai fait une école de commerce en plus de la fac de droit. Car ça n’apporterait rien, et mon lecteur s’en fiche sans doute complètement !

En revanche, je parle de mon expérience en fac de droit et des difficultés que j’ai rencontrées :

Extrait de ma page à propos

Si je mentionne ces problèmes auxquels j’ai fait face, c’est parce que je sais que ce sont des problèmes communs à la plupart des étudiants en droit.

Et donc que beaucoup d’étudiants vont se reconnaître dans mon histoire.

De même, sur la page à propos de Blogueur Libre, je mentionne les difficultés que j’ai connues pour trouver un travail qui me plaisait, ainsi que mon rejet de l’autorité… parce que je sais que la plupart des personnes qui s’intéressent au blogging ont été déçues par le marché du travail !

Sur votre page à propos, l’idée est donc de raconter votre histoire, mais en choisissant bien les morceaux.

Ne racontez pas tout ! Racontez ce qui va résonner chez votre lecteur, ce qui va faire en sorte qu’il se reconnaisse en vous. Racontez votre histoire pour que votre lecteur y voit des fragments de lui-même.

Conseil n°4 : Ecrire une page à propos impactante

Regardez cette statistique tirée de mon blog pour les étudiants en droit :

Statistiques de ma page à propos

Oui, vous avez bien lu ! Au moment où j’écris ces lignes, la page à propos de mon blog pour les étudiants a été visitée par plus de 8.500 personnes.

8.500 personnes, ça fait beaucoup de monde ! Et potentiellement beaucoup d’abonnés et de clients.

Pour vous aussi, il est probable que votre page à propos soit beaucoup visitée.

Oubliez donc les banalités du style :

Salut, bienvenue sur mon blog !  Je m’appelle Nathalie et j’adore les chiens, les longues promenades sur la plage et passer du temps avec mon mari et mon magnifique petit garçon… Bla bla bla…

Pour une raison qui m’échappe, au moment d’écrire une page à propos, la qualité d’écriture de la plupart des gens fond comme neige au soleil…

Au contraire, vous devez soigner votre page à propos… comme un article de blog ! Et adopter un ton impactant, avec des phrases courtes, des mots d’influence, des métaphores, des analogies…

Voici par exemple un message que j’ai reçu d’un lecteur de Blogueur Libre :

La page à propos de Blogueur Libre plaît car elle ne ressemble pas à toutes les pages à propos qu’on a l’habitude de voir.

Certes, elle raconte mon histoire, mais le style est très énergique et tourné vers l’action. Je parle d’ailleurs au présent dans ma page à propos, plutôt qu’au passé.

Voici un extrait de ma page à propos pour que vous compreniez bien ce que je veux dire :

Cette manière de présenter mon histoire, en expliquant au présent les évènements importants qui ont jalonné mon parcours, est très impactante et permet d’emmener le lecteur avec moi.

Pour être honnête avec vous, je me suis inspiré du début de La Semaine de 4 heures, le livre best-seller de Tim Ferris. Voici un extrait de ce livre :

Vous voyez que l’idée est similaire : Tim Ferris raconte ses problèmes avec l’autorité… par rapport aux dates importantes de sa vie !

Lorsque je l’avais lu, j’avais trouvé cette partie du livre absolument captivante. Je m’étais senti comme embarqué dans l’histoire de Tim et dans sa philosophie de vie. Une grosse claque, dès le début du livre !

Et c’est pour ça que j’ai décidé de reprendre le même style pour la page à propos de Blogueur Libre.

Un autre bon exemple de page à propos impactante est celle de Nerd Fitness (un des plus gros blogs fitness au monde, générant plusieurs millions d’euros de vente par an).

Voici un extrait :

Extrait de la page à propos de Nerd Fitness

On pourrait le traduire de cette manière :

Peut-être que vous êtes ici parce que vous êtes en surpoids et frustré. Vous avez tout essayé et rien n’a marché.

Peut-être que vous êtes ici parce que votre médecin vous a dit que vous risquiez d’avoir de graves problèmes de santé, et ça vous fait peur.

Peut-être que vous êtes ici parce que vous venez d’avoir un enfant, et que le fait que votre mauvaise santé puisse avoir des conséquences néfastes sur lui vous fait l’équivalent d’une décharge électrique.

Vous le voyez : on se croirait presque sur une page de vente ! Et au-delà de ça, Steve Kamb (le fondateur de Nerd Fitness) fait vraiment l’effort de toucher son lecteur en plein cœur en mettant le doigt sur ses problèmes et ses ressentis.

Essayez donc de présenter votre blog de manière originale sur votre page à propos. Afin de sortir du lot aux yeux de votre lecteur !

Conseil n°5 : Exprimer vos valeurs pour attirer votre client idéal

William Shakespeare disait :


Aimez-moi ou détestez-moi, je gagne dans les deux cas… Si vous m’aimez, je serai toujours dans votre cœur…Si vous me détestez, je serai toujours dans votre esprit.


William Shakespeare

La même chose s’applique pour un business… et pour votre blog. La pire des choses est de laisser les gens indifférents.

Vous ne devez pas avoir peur d’être clivant. De donner votre opinion. D’exprimer vos valeurs. De dire à qui votre blog s’adresse et à qui il ne s’adresse pas. De dire qui vous voulez aider et qui vous ne voulez pas aider.

De toute façon, vous ne toucherez le cœur des gens que si vous leur parlez de manière précise. Que s’ils ont l’impression que vous leur parlez à eux directement.

Et votre page à propos est l’endroit parfait pour exprimer vos valeurs.

C’est exactement ce que je fais sur la page à propos de Blogueur Libre. Voici un extrait :

Si votre seul but est de devenir riche pour vous acheter des montres de luxe et des voitures de sport, vous pouvez quitter ce site.

Non sans rire. Quittez ce site. Parce que ce que vous allez y trouver ne va pas vous intéresser.

Vous pouvez voir que je suis extrêmement clivant. Je dis même aux personnes uniquement attirées par les babioles et les objets qui brillent de quitter mon site.

Tout simplement parce que je ne souhaite pas travailler avec les personnes qui veulent « devenir riches rapidement »… Ces personnes ont peu de chances de réussir à créer un blog suffisamment rentable pour en vivre. Et je n’ai pas envie de recevoir des mails tu type :

Maxime, je ne comprends pas… ça fait 2 semaines que je travaille sur mon blog et je n’ai toujours pas de résultats 😭

Pitié, tout sauf ça !

C’est pourquoi dans ma page à propos, je me concentre sur les personnes qui sont davantage attirées par la liberté que par l’argent (et qui ont plus de chances de réussir) :

Bien sûr, les gens qui se lancent sur Internet uniquement pour l’argent ne se reconnaîtront pas dans mon discours (et quitteront sans doute mon site comme je leur demande 😂).

Mais les autres (ceux qui font ça pour la liberté) trouveront peut-être du sens dans ce que je dis. Et commenceront à me suivre. Parce que j’ai exprimé des valeurs qui résonnent en eux.

Brian Dean fait la même chose sur la page à propos de Backlinko. Voici ce qu’il dit :

Là encore, je vais traduire pour les non-anglophones :

La plupart des « experts en SEO » disent que : « Pour réussir son référencement, il suffit de créer du contenu de qualité ».

Si seulement c’était aussi simple…

J’ai appris à la dure que le SEO, c’est beaucoup plus que du « contenu de qualité ».

Et c’est là que Backlinko entre en jeu.

L’idée est la suivante : sur sa page à propos, Brian Dean exprime son désaccord avec ses concurrents qui ne font que répéter à leur audience de « créer du contenu intéressant ». Selon lui, il y a plus que ça.

Il donne son opinion, il clive. Pour repousser certaines personnes, qui iront chez ses concurrents… et pour attirer les autres !

Conseil n°6 : Mettre une photo de vous

Si vous êtes blogueur ou que vous voulez le devenir, peut-être que vous ne voulez pas montrer votre tête sur Internet.

Et je vous comprends. Quand j’ai lancé mon blog pour les étudiants en 2017, je travaillais dans un cabinet d’avocats. Et il était pour moi inconcevable de montrer ma tête sur Youtube par exemple.

Pour autant, j’ai fait l’effort de mettre une photo de moi sur mon blog. Et particulièrement sur ma page à propos :

Photo sur ma page à propos

Aujourd’hui, les gens veulent se connecter à des personnes plus qu’à des entreprises.

C’est pourquoi mêmes les blogs qui sont devenus de véritables entreprises, avec parfois plusieurs dizaines de salariés, mettent sur leur page à propos des photos de leur équipe.

Par exemple, sur la page à propos de Nerd Fitness, on peut y voir une photo du fondateur :

Et une photo de l’équipe :

Vos lecteurs veulent voir à quoi vous ressemblez. Ils veulent mettre un visage sur votre blog !

Franchement, imaginez-vous dans la situation suivante : vous tombez sur un blog, vous le parcourez, vous connectez avec l’auteur… Vous voulez alors en savoir plus sur lui, mais impossible de trouver la moindre photo… Vous ne trouveriez pas ça un peu louche ?

Moi oui.

Conseil n°7 : Mettre votre nom

Dans la même veine, je vous conseille de mettre votre nom sur la page à propos de votre blog.

Votre vrai nom. Pas un pseudonyme.

Je vais être franc avec vous. Quand j’ai lancé Blogueur Libre, je ne voulais pas y mettre mon nom de famille.

Voilà pourquoi :

1130. C’est le nombre de fois que mon nom a été cherché sur Google les 3 derniers mois.

La très grande majorité de ces recherches viennent d’étudiants en droit qui sont tombés sur mon blog pour les étudiants et qui veulent en savoir plus sur moi.

Comme je sais comment fonctionne le SEO, je me doutais bien qu’en y mettant mon nom, Blogueur Libre allait finir par apparaître sur la première page de Google pour la requête « Maxime Bizeau ». Et c’est le cas aujourd’hui.

Vous savez probablement que mon blog pour les étudiants est mon gagne-pain. Et j’en vis très confortablement.

Sur Blogueur Libre, je raconte mon expérience avec ce blog. Et je dis, entre autres, combien il me rapporte.

C’est précisément ce point qui me bloquait au départ.

Le droit est un milieu assez austère dans lequel l’argent n’a pas toujours bonne presse.

Certains étudiants en droit se fichent des sommes que je gagne avec mon blog. Ils seraient probablement contents pour moi si je leur disais. Et se diraient que si je gagne beaucoup d’argent, depuis maintenant plusieurs années, c’est sans doute parce que mes produits sont de qualité…

Mais je sais que d’autres étudiants n’auraient pas forcément les mêmes réactions. Et seraient peut-être déçus du discours que j’ai sur Blogueur Libre.

Qu’allaient penser tous ces étudiants en tombant sur Blogueur Libre après avoir tapé « Maxime Bizeau » sur Google ? Allais-je perdre ces clients potentiels ?

Malgré ces craintes, j’ai quand même décidé de mettre mon nom de famille sur Blogueur Libre.

Parce que je souhaite être totalement transparent. Si vous parcourez un peu ce blog, vous vous en rendrez vite compte : je dis et je montre (presque) TOUT !

Mon trafic, mes chiffres de vente… je montre beaucoup de choses. Que penseriez-vous, chers lecteurs, si je n’étais même pas capable d’assumer mon nom de famille ?

Ça n’aurait aucun sens. Et vous trouveriez sans doute ça bizarre.

C’est la même chose pour vous et votre blog. Que vous le vouliez ou non, vos lecteurs veulent savoir à qui ils ont affaire. Alors mettez votre vrai nom sur votre blog (et en particulier sur votre page à propos).

Conseil n°8 : Optimiser votre page à propos pour le SEO

Comme je vous l’ai dit, plusieurs centaines de personnes cherchent mon nom sur Google chaque mois.

Il n’y a rien d’extraordinaire à cela. Et ce sera la même chose pour vous si votre blog prend de l’ampleur.

Mais bien sûr, l’idéal est de récupérer ce trafic… sur votre propre blog !

Pour ça, je vous conseille d’optimiser votre page à propos pour le SEO… et en particulier pour la requête constituée de votre nom !

Pour optimiser une page pour un mot clé précis, on préconise généralement d’inclure le mot clé dans le titre de la page et dans certains sous-titres (les fameux H2).

Mais si le mot clé est un nom, le souci est que ça peut vite donner quelque chose de ridicule… Du type :

  • Titre : A propos de Maxime Bizeau
  • H2 : Le parcours de Maxime Bizeau
  • H2 : La méthode de Maxime Bizeau

Certes, je vous ai dit qu’il fallait se mettre en valeur sur sa page à propos. Mais il y a quand même des limites ! Hors de question de parler de moi à la troisième personne 😂

Sur la page à propos de mon blog pour les étudiants, je me suis donc contenté de placer mon nom au tout début de la page. La première phrase de ma page à propos est la suivante :

Je m’appelle Maxime Bizeau et je suis avocat de formation, diplômé de l’école d’avocats du Barreau de Paris.

Pourquoi ai-je fait ça ? Car selon de nombreux experts SEO, inclure le mot clé au début de la page favorise le référencement de la page sur ce mot clé.

Ainsi, selon Bruce Clay (surnommé « the father of SEO ») :

Bruce Clay


Les moteurs de recherche accordent généralement plus de poids aux 200 premiers mots d’une page. Il est donc très important de s’assurer que les mots clés sont utilisés de manière appropriée en haut de la page.


Bruce Clay

Cela a bien fonctionné pour la page à propos de mon blog pour les étudiants, qui est en première position sur Google pour la requête « Maxime Bizeau » :

Ce qui m’a déjà rapporté plusieurs milliers de visiteurs.

Conseil n°9 : Faire un appel à l’action

Qui a dit que votre page à propos ne devait pas contenir d’appels à l’action ?

Personne.

Et si vous ne le faites pas, c’est franchement du gâchis.

Ben oui ! Je vous ai montré comment :

  • attirer des visiteurs sur votre page à propos
  • les convaincre que vous êtes la bonne personne pour les aider
  • raconter votre histoire pour qu’elle résonne en eux…

Ça serait donc dommage d’en rester là.

Selon Wikipedia :

L’appel à l’action est un terme marketing qui désigne tout dispositif conçu pour susciter une réponse immédiate ou encourager une vente immédiate. Un appel à l’action fait le plus souvent référence à l’utilisation de mots ou de phrases qui peuvent être incorporés dans des scripts de vente, des messages publicitaires ou des pages web, pour encourager une audience à faire une certaine action.

Par exemple, sur la page à propos de mon blog pour les étudiants, après avoir exposé les difficultés auxquelles j’avais fait face à la fac, je présente ma solution : des fiches de révisions synthétiques pour réviser efficacement les cours. Je dis en quoi ces fiches m’ont permis d’avoir de meilleurs résultats, et je mets ensuite un lien vers ma page de vente :

C’est un appel à l’action assez discret, mais terriblement efficace. Puisque 7,38% des personnes qui tombent sur ma page à propos, finissent par acheter un de mes produits :

Taux de conversion de ma page à propos

Mais vous n’êtes pas obligé de faire la même chose. Vous pouvez également demander à vos lecteurs de vous laisser leur email.

C’est ce que je fais sur la page à propos de Blogueur Libre, où je propose ma formation gratuite de 4 heures sur le SEO en échange de l’email de mon lecteur. Et au moment où j’écris ces lignes, environ 9% des personnes qui visitent ma page à propos me laissent leur email.

C’est également ce que fait Brian Dean sur la page à propos de Backlinko. Il y a un premier appel à l’action pour sa newsletter au milieu de la page :

Appel à l'action sur la page à propos de Backlinko

Et un autre en bas de la page :

Deuxième appel à l'action sur la page à propos de Backlinko

Même chose pour Nerd Fitness, dont la page à propos comporte 3 appels à l’action pour récupérer l’email des lecteurs.

Un premier dès le début de la page :

Appel à l'action sur la page à propos de Nerd Fitness

Puis un deuxième en milieu de page, avec un design un peu différent :

Deuxième appel à l'action sur la page à propos de Nerd Fitness

Et enfin un troisième en fin de page, qui reprend le même design que le deuxième.

Bref, je pense que vous avez compris l’idée : n’hésitez surtout pas à faire des appels à l’action sur votre page à propos. Il n’y a aucune raison de ne pas le faire.


J’espère que cet article vous aidera à écrire une bonne page à propos.

Alors quel conseil allez-vous appliquer pour écrire votre page à propos ? Allez-vous par exemple raconter votre histoire pour créer une connexion avec votre lecteur ? Ou bien allez-vous d’abord parler de votre lecteur, avant de parler de vous ensuite ? Dites-le-moi ci-dessous dans les commentaires 👇

A propos de l'auteur

Maxime Bizeau

Ancien avocat d'affaires, reconverti entrepreneur sur Internet. Après avoir créé un blog pour les étudiants en droit qui a dépassé les 4000 visiteurs par jour et les 15.000 euros par mois de bénéfices, j'ai créé Blogueur Libre dans un seul but : aider les personnes malheureuses dans leur job à créer un blog rentable pour gagner leur liberté.

  • Super article qui tombe à pique pour moi ! Je Voulais justement revoir ma page à propos pour l’améliorer. Merci beaucoup pour ces conseils que je vais garder précieusement 😊

  • Étrangement depuis que j’ai téléchargé / visionné / et mis en pratique ton bonus, je ne me pose plus aucune question quant à la pertinence de tes conseils !! De l’or en barre !! Merci encore Maxime pour la richesse de ton contenu 😊😊😊

  • Super article Maxime.
    Bon … J’ai fais l’exercice sur mon site.
    Je peux avoir votre avis sur mon à propos ?

    Merci d’avance.
    Frédéric

    • Sympa 🙂 Le concept de ton site est intéressant. Bonne chance pour la suite !

  • Bonjour Maxime,
    J’ai découvert ton blog aujourd’hui et j’en suis bien heureuse. Merci pour tes conseils sur cette sacrée page « À propos » grrr… ma bête noire. Je vais l’appréhender avec plus de sérénité cette fois.
    Je me suis également inscrite à ta formation, d’ailleurs merci pour d’avance. Tu as plus qu’éveillé ma curiosité en la vantant différente de celles prodiguées par beaucoup d’autre, et ce commentaire de Nicolas (https://blogueurlibre.fr/ecrire-page-a-propos#comments/47) a terminé le travail. Alors j’y ours directement. 😉

    • Merci pour ton commentaire ! Et bienvenue dans la formation 🙂

  • Salut,

    Il va bien falloir que je la dompte cette bête noire qu’est ma page à propos ;-).
    Grace à ton article, j’ai déjà un début de plan.
    Merci.
    Lilie

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