A propos

J’ai créé ce blog dans un seul but : aider les personnes malheureuses dans leur job à créer un blog rentable pour gagner leur liberté.

Mais qui suis-je pour vous parler de ça ?

Vous avez peut-être découvert ces blogueurs et youtubeurs qui vous promettent qu’on peut gagner sa vie sur Internet, être son propre patron et voyager partout dans le monde.

Vous aimeriez y croire, mais vous vous dites que ça semble trop beau pour être vrai.

Et vous avez raison de vous méfier. Internet est rempli de vendeurs de rêve qui, Rolex au poignet et main droite sur le volant d’une Lamborghini Aventador louée à la journée, vous expliquent que vous pouvez devenir riche sans trop travailler.

D’ailleurs, si votre seul but est de devenir riche pour vous acheter des montres de luxe et des voitures de sport, vous pouvez quitter ce site.

Non sans rire. Quittez ce site. Parce que ce que vous allez y trouver ne va pas vous intéresser.

En revanche, si vous aimeriez :

  • être votre propre patron, pour n’avoir d’ordres à recevoir de personne
  • pouvoir choisir vos horaires de travail
  • pouvoir voyager quand vous le souhaitez, à n’importe quel moment de l’année
  • gagner votre vie en aidant les gens à résoudre leurs problèmes

Alors vous êtes au bon endroit !

Je m’appelle Maxime Bizeau, et je suis un ancien avocat d’affaires, reconverti entrepreneur sur Internet.

En 2017, alors que je m’apprêtais à devenir avocat, j’ai créé un blog sur lequel j’ai commencé à vendre des fiches de révisions aux étudiants en droit : fiches-droit.com

En 2019, après un an et demi de travail, ce blog est devenu ma source de revenus principale, et j’ai pu quitter mon job d’avocat dans lequel je ne me plaisais plus.

 

Voilà mon histoire

Septembre 2009 : Ne sachant pas ce que je veux faire de ma vie et n’étant pas trop mauvais en cours, je fais comme tout le monde et j’intègre une classe prépa aux grandes écoles de commerce.

Février 2010 : Après une période de rôdage, je décide d’adopter ma propre organisation de travail : j’arrête d’aller aux cours qui ne servent à rien et je choisis moi-même mes devoirs. La relation avec mes profs devient conflictuelle. Face à mes absences à répétitions et mon incapacité à écouter ses recommandations, mon prof d’histoire m’explique que j’ai un « grave problème avec l’autorité ».

Septembre 2011 : J’intègre une grande école de commerce. Je découvre rapidement que les cours n’ont aucun intérêt, et j’arrête peu à peu d’y aller. J’ai beaucoup de mal à faire les fameux travaux de groupe qu’on nous impose. Je préférerais travailler seul mais pas moyen d’y échapper. Mes profs m’expliquent que je vais devoir m’y faire si je veux « m’insérer sur le marché du travail ».

Septembre 2012 : Lassé par l’école de commerce, je commence une licence de droit en parallèle. Enfin, j’apprends des trucs concrets ! Et la fac me laisse plus de liberté pour m’organiser comme je le veux. Le pied !

Décembre 2015 : Après avoir validé mon master de droit, je réussis l’examen du Barreau de Paris. Je vais être avocat ! Je me spécialise dans les fusions-acquisitions.

Mai 2017 : Après plusieurs stages dans des gros cabinets d’avocats internationaux, c’est la désillusion. La plupart des tâches qu’on me donne sont inintéressantes. J’ai de plus en plus de mal à obéir aux ordres. Et pour ne rien arranger, les horaires de travail sont absolument infâmes. Je ne sais jamais à quelle heure je vais terminer le soir, ou si j’aurai mon week-end. Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire ça toute ma vie.

Juillet 2017 : Après quelques recherches sur Internet, je tombe sur des personnes qui prétendent gagner leur vie avec leur blog. Ces personnes racontent qu’elles peuvent travailler quand elles le souhaitent et voyager partout dans le monde. Je pense immédiatement à une arnaque. Attendez, on ne me la fait pas à moi !

Août 2017 : Je continue mes recherches. Je découvre plusieurs dizaines de personnes qui racontent la même chose. Des français, des américains, etc… Je dois me rendre à l’évidence. Manifestement, des personnes gagnent leur vie avec leur blog. Et certains gagnent même plus que ce que je vais gagner comme avocat, alors qu’ils travaillent en slip dans leur canapé.

30 août 2017 : Je prends la décision qui va changer ma vie. Je crée un blog qui cible les étudiants en droit, avec l’idée de vendre des fiches de révisions.

Décembre 2017 : Après 3 mois de travail, j’encaisse mes premiers revenus grâce à mon blog. 800 euros en 1 mois ! Je pars en vacances en Thaïlande, et les ventes continuent de tomber. Je découvre la ville de Chiang Maï et ses nomades digitaux. Voir ces entrepreneurs en short qui gagnent leur vie grâce à leur ordinateur, confortablement installés à la terrasse de leur café préféré en sirotant un smoothie mangue-papaye-avocat, me laisse littéralement sur le c**. Je me fais la promesse qu’un jour, moi aussi j’aurai cette vie-là.

Avril 2018 : Mon blog atteint les 1500 euros par mois de bénéfices.

Décembre 2018 : En parallèle de mon boulot d’avocat, je continue de développer mon blog. J’atteints les 3000 euros par mois de bénéfices.

Janvier 2019 : Je rembourse mon prêt étudiant, cash. Grâce aux revenus générés par mon blog.

Mai 2019 : Le blog atteint les 4000 euros par mois de bénéfices. Contre l’avis de mon entourage, je décide de quitter mon job.

Novembre 2019 : En l’espace de 6 mois, mon nombre de visiteurs a pratiquement triplé, et mes revenus également. Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon petit blog pour les étudiants en droit attire aujourd’hui environ 2500 visiteurs par jour et a dépassé les 10.000 euros par mois dé bénéfices.

Stripe :

Paypal :

Stripe :

Paypal :

Stripe :

Paypal :

Aujourd’hui : Comme vous avez pu le voir, mon blog me permet de très bien gagner ma vie. Mieux que quand j’étais avocat. Mais ce n’est pas le plus important.

Le plus important, c’est que je suis libre de travailler quand je veux, où je veux et comme je le veux.

Je me lève à l’heure que je veux. Je fais mon sport lorsque j’en ai envie.

Je peux prendre mon week-end le mercredi, ou au contraire bosser comme un fou toute la semaine si je le souhaite.

Je peux partir faire le tour du monde, ou pas.

JE décide.

Et ça, ça n’a pas de prix.

 

Ce que vous allez apprendre sur ce blog

Sur ce blog, je vous partage ce que j’ai appris durant ces 3 dernières années. Vous allez apprendre :

  • comment choisir une idée de blog rentable
  • comment attirer des visiteurs sur votre blog
  • comment développer une audience et construire votre liste email
  • comment créer et vendre des produits pour gagner votre vie (ebooks, formations vidéo, etc…)

Bref, tout ce qu’il faut savoir pour créer un blog, et le développer jusqu’à en vivre.

Je vous propose donc de télécharger une formation offerte de 4 heures (rien que ça) dans laquelle je vous explique comment j’arrive à attirer 2500 visiteurs par jour sur mon site, sans dépenser un euro en publicité.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la formation offerte :

Attention ! Cette formation est totalement offerte, mais il ne s’agit pas d’une énième formation bidon remplie de banalités dans le seul but de récupérer votre email.

Il s’agit d’une vraie formation, soignée, complète, qui va vraiment vous apprendre des trucs.

Des trucs que vous n’aurez pas vu ailleurs.

Alors profitez-en et récupérez la formation maintenant. En cliquant sur le bouton ci-dessus.

>
Retour haut de page
Copy link
Powered by Social Snap